Une cinquantaine d’adultes et une douzaine d’enfants étaient réunis autour d’un buffet à l’ABC Country Restaurant ce vendredi 14 décembre. Organisé par l’ACFA régionale de Red Deer, ce souper de Noël s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, l’occasion de retrouvailles mais aussi de faire de nouvelles connaissances autour d’un même appétit pour la dinde.

ABC Country Red Deer

Le Centre d’accueil francophone en collaboration avec la paroisse Sainte-Famille de Calgary et le Centre d’appui familial du Sud de l’Alberta ont proposé samedi 15 décembre un marché solidaire à la Cité des Rocheuses de Calgary. Une centaine de familles francophones dans le besoin ont pu profiter de l’initiative qui offrait jusqu’à 200 $ de nourriture pour chacune d’entre elles.

MarcheSolidaire

Le temps des fêtes venu, le Centre d’appui familial du Sud de l’Alberta a proposé mercredi 12 décembre un atelier pour limiter le cortège des dépenses. Idées, astuces et ateliers manuels ont composé l’événement intitulé Comment ne pas s’endetter pendant le temps des fêtes, organisé dans les locaux de l’organisme.

conomies fetes

Vendredi 14 décembre, la fête de fin d’année a été belle et chaleureuse dans les locaux de Connexion Carrière à Calgary. Les clients, les partenaires et l’ensemble du personnel étaient au rendez-vous de 14 h à 16 h pour échanger tout en dégustant des sucreries de Noël.

Connexion Carriere Noel 2

Le Centre d’accueil et d’établissement (CAE) se voit dans l’obligation d’effectuer à partir du 14 décembre une première vague de mises à pied, suite à la lettre du 18 octobre annonçant la fin de l’entente de contribution d’IRCC au 31 mars 2019, au lieu du 31 mars 2020. À quelques jours des fêtes de fin d’année, le cœur n’est pas vraiment aux festivités au sein de l’organisme.

Licenciements

Les 6 et 7 décembre derniers, 37 jeunes de l’école francophone d’Airdrie ont participé à la 8e édition des 24 heures contre la faim. L’initiative vise chaque année à récolter des fonds et de la nourriture pour la banque alimentaire, mais elle permet aussi de sensibiliser les jeunes à une cause charitable.

COUVERTURE

Dimanche 9 décembre, la population de Rivière-la-Paix a répondu à l’appel du CAFÉ NORD-OUEST, en se présentant en grand nombre à son brunch familial. Le comité est fier d’avoir accueilli près de 180 personnes à la salle des Chevaliers de Colomb à Falher.

brunch2018 Page 074

Le traditionnel lancer d'ours en peluche des Hitmen de Calgary a eu lieu dimanche 9 décembre sur la glace du Scotiabank Saddledome lors de sa 23e édition, durant le match contre les Blazers de Kamloops. Près de 29 635 peluches ont été lancées sur la patinoire de Calgary lors du Teddy Bear Toss, un record !

peluches

Avis aux passionnés d’histoire : les Archives provinciales de l’Alberta recrutent plusieurs bénévoles pour trier, classer et catégoriser des milliers de documents produits par les Oblats de Marie-Immaculée acquis en août dernier. En fin de compte, ce travail d’archive facilitera les recherches et donnera lieu à une exposition itinérante.

Groupe de pretres a Lac La Biche

La série vidéo La French Connexion Calgary est diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 30 novembre. Initiative bénévole du Bureau de visibilité de Calgary, elle met en avant les histoires d’antan qui ont aidé à bâtir la francophonie albertaine d’aujourd’hui.

credit Arnaud Barbet


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d455169250/htdocs/lefranco/templates/jsn_time_pro/html/com_k2/templates/default/category.php on line 242
Page 1 sur 42
Aller au haut